Les équipes bénévoles

Depuis sa création, l’association s’est appuyée sur l’engagement et la passion de ses membres pour se développer et remplir sa mission.

L’organisation de l’équipe a été entièrement renouvelée en février 2018 pour faire face aux nouveaux enjeux et à l’augmentation croissante des activités du réseau.

Hormis le bureau composé de 7 personnes, le réseau s’appuie sur des mampreneurs bénévoles qui grâce à leurs idées, leur disponibilité et leur expérience des fonctions qu’elles assurent, participent au développement et à la mise en valeur des actions du réseau.

Les mampreneurs bénévoles participent à la mise en valeur des actions du réseau grâce à leurs idées, leur disponibilité et leur expérience des fonctions qu'elles assurent.

Depuis sa création en 2009 par Céline Fénié, les membres du conseil d'administration de l'association Réseau Mampreneures ont élu un nouveau bureau en février 2018.

Delphine Weiss-Baillia, Présidente

Pourquoi je m’implique ?

" Convaincue que nous représentons un nouveau modèle économique en lien avec l’évolution de la société et la place des Femmes, je souhaite mobiliser les énergies et valeurs du Réseau Mampreneures pour répondre aux besoins des femmes, mères, qui ont franchi le pas ou qui souhaitent le faire. "

Karine Pho, Vice-Présidente

Pourquoi je m’implique ?

« Notre société est face à un tournant, la question des Femmes est plus que jamais au cœur des préoccupations. Par la richesse de nos profils de Mampreneures, nous incarnons parfaitement ce renouveau d’une femme combative, active et soucieuse d’un bon équilibre vie professionnelle et vie personnelle. Je souhaite m’impliquer au sein de notre réseau pour qu’il incarne cette modernité sur le plan national. »

 

Bertille Bourbon-Toutut, Vice-Présidente

Pourquoi je m’implique ?

" Certains sujets me tiennent particulièrement à cœur, comme l’égalité et la diversité, avec bien sûr une volonté toute particulière de promouvoir la place des femmes dans la vie économique. J’aime profondément le travail en équipe : le travail collaboratif, l’entraide, l’épanouissement de chacun, sont des moteurs pour moi au quotidien, afin de faire grandir un projet. Ce projet me tient à cœur et je souhaite me donner à fond. "

 

Nathalie Vigneau, Secrétaire

Pourquoi je m’implique ?

« Pour apporter de la cohésion à l‘association, la dynamiser et la faire reconnaître sur le territoire comme une association ressource pour toute maman entrepreneure. Etre femme, maman et cheffe d’entreprise demande à trouver un équilibre et nous nous retrouvons toutes sur ce point au sein de notre Réseau, nous sommes animées par des valeurs communes. J’aimerais travailler en interaction avec les différentes Responsables d’antenne afin de créer une dynamique de groupe et apporter une meilleure visibilité de la dynamique entrepreneuriale féminine.»

 

Nelly Bourhis, Secrétaire Adjointe

Pourquoi je m’implique ?

" Parce que je crois en ce réseau qui m'a accueilli lorsque j'ai débuté mon activité, qu'il est pour beaucoup de mamans Cheffes d'entreprise la bouffée d'air dont elles ont besoin pour continuer à mener de front leur vie professionnelle et personnelle. J'espère contribuer en lui donnant de la voix, faire évoluer son organisation qu'elle soit plus participative et collaborative. Le réseau tient sa force de ses membres et nous avons à cœur que chacune d'entre-elles s'épanouissent pour donner l'exemple aux nouvelles."

 

Camille Dimke, Trésorière

Pourquoi je m’implique ?

« Je souhaite participer concrètement à la redynamisation de notre réseau. »

 

Annie Frénot, Vice-Trésorière

Pourquoi je m’implique ?

« Je souhaite apporter mes compétences et ma motivation pour contribuer au développement et à la pérennisation du Réseau Mampreneures France.»

   

Nos objectifs

  Accroître le nombre d’adhérentes et déployer une couverture plus large sur le territoire français : 500 adhérentes et 5 à 10 antennes supplémentaires d’ici à 2019.

  Etre perçu comme un réseau ressource d’expertises et un réseau de référence par les institutionnels et le monde économique, sur le plan local et national.

  Booster la visibilité de notre réseau : presse, réseaux sociaux, web, événements, partenariats…

  Relancer une dynamique de rencontres annuelles entre toutes les adhérentes.

  Fédérer et recréer du lien entre nous toutes : communication claire, transparence et aide pour les Responsables d’antenne.

 

Actions phares 

Une convention annuelle nationale organisée en région, destinée :

♦ à toutes les adhérentes pour réseauter, développer les talents et ressentir la force de notre réseau national,

♦ à un public externe (institutionnels, tissu économique local et national) invité sur une partie de l’événement, pour faire connaître notre réseau

Une politique de partenariat permettant de redynamiser les finances de notre réseau et d’accroître sa visibilité

La reconnaissance de notre réseau comme une association d’intérêt général pour développer les soutiens financiers

  Le développement d’une politique de marrainage d’antenne afin d’accroître le nombre d’antennes sur le territoire

  Mise en place de concepts d’évènements (ateliers de co-développement, visite d’entreprises remarquables...)

  Le développement des relations publiques institutionnelles (rencontre des institutionnels nationaux dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’égalité femmes-hommes, prise de contact dans toutes les antennes locales avec la Déléguée aux Droits des Femmes et à l’Egalité etc…)

La création d’une charte graphique claire et sa déclinaison au travers d’un kit de communication destiné aux Responsables d’antenne (dépliant et document powerpoint de présentation du réseau, kakémono, cartes de visites, masque vierge powerpoint, feuille de route pour animer les MamCafés et autres évènements locaux)

  Le développement des compétences des adhérentes par l'action, la transmission et le partage entre membres.

Elles sont le relais de nos valeurs et de nos actions en région, les interlocutrices privilégiées des adhérentes aux quotidiens.

Nous privilégions la co-responsabilité des antennes et l'implication des membres pour développer les actions et les événements locaux.

Vous retrouvez en région :

Antenne de Belfort-Montbélliard :  Elodie Rome et Céline Saetti Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Bordeaux :  Anne-Laure Cadaugade, Ann Ferdinand et Virginie Collin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Centre-Alsace - Colmar : Delphine Weiss-Bailla et Sandrine Bourderionnet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de l'Essonne : Françoise Landuré et Isabelle Quesnel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Grenoble : Aurélie Allanic et Céline WeberCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Lyon : Emmanuelle Bodillard - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Nantes : Vanessa Dabin Rémignon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Paris : Delphine Amsellem - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Rouen : Sandrine Bessières  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Strasbourg : Bertille Bourbon-Toutut et Nelly Bourhis - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Sud-Alsace - Mulhouse :  Sylvie Perret et Hélène Duverger - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne du Tarn : Catherine Picot Ravoavison, Elisabeth Bazin et Véronique Chabiron-Bouchet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Toulouse : Nathalie Vigneau, Charlotte Dayn's et Isabelle Priquet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Online : Nelly Bourhis - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Antenne de Val-de-Marne : Aurélie Ponzio - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Venez les rencontrer et échanger avec elles lors d'un mam'café ! (1er Mam'café gratuit - sur inscription - création de compte obligatoire)