Chez Coralie, l’entrepreneuriat est une seconde nature : coiffeuse à Lyon, elle n’a quasiment connu qu’une carrière de cheffe d’entreprise. Aujourd’hui entrepreneure comblée et maman, elle partage un moment avec nous – tour d’horizon d’une carrière en plein essor.

L’interview « portraits de Mampreneures » a pris un peu de retard en mars, confinement oblige ! C’est avec Michèle Rabier, secrétaire indépendante installée et confortablement confinée dans sa maison de l’Essonne, que nous avons pris un moment pétillant plein d’audace (et ça fait du bien !).

Ce mois de février, direction l’Alsace où nous avons passé un moment avec Christelle Schnitzler, coach et thérapeute. Dans ce portrait, Christelle évoque les constellations systémiques structurelles, ses deux fils et sa place chez les Mampreneures : audacieuse et talentueuse, Christelle ? Comme toute Mampreneure !

Article rédigé par Céline Weber - Uppercase

Dès que la conversation démarre, Christelle fonce droit au but et évoque avec passion les formations qui ont pavé son chemin de coach et thérapeute : la sophrologie d’abord, puis les constellations systémiques structurelles, une manière d’aborder les problèmes que rencontrent ses clients. Christelle précise, un sourire dans la voix, son titre professionnel de « coach constellatrice orientée solutions », qui pétille d’audace - voilà de quoi susciter l’intérêt !

Anne-Laure, responsable de l’antenne Mampreneures de Bordeaux, inaugure cette série d’interviews – régulièrement, nous publierons un portrait de Mampreneure : audacieuse, dynamique, talentueuse … Vous êtes tout ça à la fois !

Article rédigé par Céline Weber - Uppercase

 Un coup de fil avec Anne-Laure, c’est un shot d’énergie – au son de sa voix, on sait déjà qu’on va passer un bon moment. Anne-Laure a ouvert l’agence bordelaise d’Enjoy Evenements en 2015, et se décrit comme « organisatrice d’événements heureux et de jolies cérémonies ». Elle prend en charge l’organisation de ces journées (mariages, anniversaires) que l’on veut inoubliables pour soi et ceux que l’on chérit. C’est presque par hasard qu’Anne-Laure a étoffé son rôle de grande prêtresse de l’organisation en y ajoutant celui d’officiante laïque. Dans un sourire au bout du fil, Anne-Laure insiste sur ce qui l’anime dans ces moments privilégiés : « j’aime les gens, j’aime les raconter et créer cette bulle d’amour autour d’eux. C’est mon chocolat à moi ». Un peu d’audace, beaucoup d’enthousiasme, des rires et de l’émotion - et la juste mesure pour ne jamais trop en faire.

 

 CHARLOTTE DAYN'S·MERCREDI 13 JUIN 2018

“Notre objectif est d’être 30 adhérentes en 2019” dixit Nathalie Vigneau

Membre des Mampreneurs en Essonne, Sabine Euvrard a créé la société Tamporelle il y a sept ans. Elle vient de prendre la co-gérance de l’EssCoop, une coopérative d’entrepreneurs salariés. Rencontre.

Auteure de La magie du matin, Prix du livre Optimisme 2016, Isalou Beaudet-Regen viendra expliquer aux Mampreneurs de l’Essonne, le 13 novembre prochain, combien il est bon de prendre du temps pour soi dès le réveil. Rencontre.

 

Martine Varenne-Caillard, membre des Mampreneurs, vient de publier son premier roman, Les Baladins électriques, aux éditions Le texte vivant. Rencontre avec une auteure comblée.

Comment construire des partenariats efficaces et pérennes ? Quels sont les écueils à éviter ? Dirigeante de Rêve à Soie, Christine Charles a été notamment responsable des partenariats au sein d’un grand groupe. Le 24 avril, elle livrera quelques clés aux Mampreneurs de l’Essonne. Rencontre.

Quand on pense « commercial », on pense souvent « prospection ». Pour Jean-Claude Combaluzier, coach de dirigeants, il faut aussi savoir capitaliser sur l’existant. Il viendra partager quelques bonnes pratiques avec les Mampreneurs de l’Essonne le 20 février prochain. Rencontre.